Varices, varicosités : quelles méthodes pour les traiter ?

varicositesLes varices sont des veines endommagées, plus ou moins saillantes, dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont facilement identifiables car elles deviennent bleuâtres, volumineuses ou dilatées.

Les varicosités sont moins dangereuses mais peuvent être vraiment disgracieuses et parfois même douloureuses comme les varices. Ce sont d’ailleurs des micro-varices, elles ont l’aspect de lignes très fines rouges, bleutés ou violacés.

Dans tous les cas, si vous avez des varices ou des varicosités, c’est que le système veineux a de la difficulté à assurer le retour du sang vers le coeur. Le problème touche majoritairement des femmes.

Il existe des solutions :le laser, non remboursé et plus ou moins efficace sur les varicosités, la sclérose, qui a déjà fait ses preuves sur les varices modérées et qui est efficace sur les varicosités puisque dans 70% des cas, celles-ci disparaissent complètement.

Si vos problèmes de varices deviennent importants et menacent votre santé (phlébites à répétition), il vous faudra passer par la chirurgie qui consiste à enlever la ou les veines atteintes. Cette opération est la deuxième intervention la plus pratiquée après la cataracte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s