Démocratie locale : Le Billet d’Axel Poniatowski

1373381176979

Billet du 9 juillet 2013

UN ETE DE MOBILISATION !

Chère amie, cher ami,

 Le coup de tonnerre de l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas SARKOZY et les conséquences financières pour l’UMP qui se voit privée de 11 millions d’euros de subventions de l’Etat, nous imposent un sursaut d’orgueil et vous avez été très nombreux dans le département à adresser vos dons. L’effort doit être poursuivi afin de permettre à l’UMP de rester une voix forte dans le débat politique.

J’y vois là également l’occasion de mesurer et de dynamiser notre capacité de résistance mais aussi et surtout de galvaniser notre énergie et nos ambitions de reconquête. Il n’y a pas meilleur moteur que le sentiment d’injustice. La gauche va bientôt s’en rendre compte et prendre conscience de la gravité de son erreur politique.

J’étais hier soir au bureau politique de l’UMP en présence de Nicolas Sarkozy qui nous a tenu des propos forts sur la nécessaire union de notre famille et sur le fait qu’en aucune façon l’avenir ne pouvait se construire dans la séparation et la division. C’est avec la même force de conviction que nous lui connaissons qu’il nous a encouragé à réinventer le débat et les idées politiques notamment en ce qui concerne l’Europe, le progrès et la compétitivité. Il nous a rappelé et martelé que l’immobilisme et le conservatisme étaient des poisons mortels.

C’est aussi pour tout cela que l’UMP doit continuer de faire entendre sa voix. Vous trouverez-joint à ce billet le bulletin de souscription nationale MAIS AUSSI, pour ceux qui ne l’auraient pas fait, un bulletin de ré-adhésion à l’UMP.

La 1ère occasion qui nous est donnée de renvoyer à la gauche ses attaques telles un boomerang, c’est évidemment les élections municipales. L’enjeu est important dans le Val d’Oise. Outre notre objectif de conserver les villes actuellement gérées par un élu de notre famille et de bien négocier les successions là ou un des nôtres de se représente pas, l’UMP a pour ambition de remporter en mars prochain de très nombreuses communes qui subissent la gestion désastreuse de la gauche.

Parmi ces villes en succession ou en reconquête qui nécessitent toute notre mobilisation, tout notre engagement et notre soutien unanime et sans faille, nous avons notamment Eric BOSC à Pierrelaye, Grégoire DUBLINEAU à Eaubonne, Pierre-Edouard EON à Méry-sur-Oise, Elisabeth HERMANVILLE à Goussainville, Thibault HUMBERT à Eragny- sur-Oise, Georges MOTHRON à Argenteuil, Françoise NORMANN à Beauchamp, Thierry OUKOLOFF à Villiers-le-Bel, Véronique PELISSIER à Saint-Ouen-l’Aumône, Sylvaine TRACHE à Maffliers, Florence PORTELLI à Taverny, Olivier REGIS à Bezons, Christian RENAULT à Margency, Philippe ROULEAU à Herblay, Marc SONNET à Sarcelles, Hervé TECHER à Vauréal et Jean-Christophe VEYRINE à Jouy-le-Moutier.

L’UMP 95 continuera son processus d’investitures lors des comités départementaux des mardi 8 octobre à Montlignon et mardi 10 décembre à Saint-Leu-la-Forêt.

Les congés d’été, bien mérités de tous, ne seront pas de trop pour faire le plein d’énergie afin que l’UMP franchisse une à une toutes ces étapes, tête haute, fière des idées et de l’ambition qu’elle incarne et plus que jamais prête pour la reconquête de nos villes et de notre pays.

Très bonnes vacances à tous.

Axel PONIATOWSKI

images-6Information : 

Dates des élections municipales : 23 et 30 mars 2014

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s