Santé

enfants-betterave87% des enfants ignorent ce qu’est une betterave

Une enquête réalisée par l’Association Santé Environnement France a été publiée le mois dernier.

Elle révèle les habitudes alimentaires et les connaissances culinaires des enfants. Les résultats sont stupéfiants : 87% des enfants interrogés ne savent ce qu’est une betterave, un sur trois ne sait pas non plus identifier un poireau, une courgette, une figue ou encore un artichaut.

Il semble que les enfants méconnaissent les légumes ce qui favorisent des mauvaises pratiques alimentaires, à l’origine du surpoids d’un écolier sur cinq. Ils sont également nombreux à manger trop gras, trop sucré et trop salé. Près d’un enfant sur quatre affirme boire du sirop, du jus de fruit ou du soda à table.

surconsommation-cafeLa surconsommation de café ferait grossir

Une étude australienne vient de démontrer le lien entre surconsommation de café (plus de 5 tasses par jour) et la prise de poids. C’est notamment l’acide chlorogénique, l’un des composants du café, qui est mis en cause. Consommé modérément, 3 à 4 tasses par jour, le café a des effets bénéfiques sur la santé. Il fait notamment baisser le risque de développer des maladies comme le diabète de type 2 ou les maladies cardiovasculaires. Mais au-delà de 5 tasses par jour, c’est l’effet inverse qui se produit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s