Nos Valeurs – Etre en accord avec soi-même et les autres

Penser que vos croyances et vos valeurs vous définissent est une très bonne chose si vos actes vont dans la même direction. Mais, parfois, il se peut que vos mots et vos actes prennent des chemins différents et que tout reste au plan des bonnes intentions. Vous êtes plus ce que vous dites que ce que vous faites. Pensez-y.

Peu importe que vous soyez ingénieux-se ou non si, par la suite, vous ne faites rien de créatif. Se targuer d’être quelqu’un que vous pensez être est très simple, le plus dur est d’y arriver réellement. La question est donc : pourquoi faites-vous cela ? Pourquoi confirmez-vous être quelqu’un mais ne le démontrez pas ?

Ce que vous faites a beaucoup plus de valeur que ce que vous annoncez.

Ce que vous faites vous définit

 Malgré toutes les bonnes intentions que nous pouvons avoir, ce qui nous définira sera ce que nous ferons. Nos actes pèseront toujours plus que nos mots. Cependant, le fait de croire le contraire en dit beaucoup sur la façon dont nous nous lions aux autres, dont nous nous montrons et dont nous manipulons la réalité.

“Peu importe ce que vous dites ou la façon dont vous vous justifiez : vous êtes ce que vous faites. Votre comportement parle pour vous, vous trahit, vous révèle tel-le que vous êtes.”    -Walter Riso-

D’une certaine façon, nous avons donné un grand pouvoir aux mots. Le fait de manipuler la réalité à notre avantage et d’affirmer ce que nous ne sommes pas en réalité. Cependant, à l’heure de la vérité, les mots peuvent tomber et il ne reste plus que les actes que nous avons réalisés pour nous définir réellement.

De bonnes intentions qui camouflent de grandes peurs

Le plus grand danger consistant à affirmer des vérités aussi catégoriques sur nous est que, malgré le fait qu’elles partent en fumée à un certain moment, nous finissions par y croire nous-mêmes. Malgré tout, au lieu de les confirmer par des actes, nous restons là, sans rien faire, comme s’il s’agissait d’une zone de confort. En fait, cela peut se produire parce que, parfois, les bonnes intentions sont chargées de peurs profondes.

N’oublions pas que celui qui affirme sa supériorité à haute voix essaye toujours de camoufler des insécurités et des peurs qu’il ne veut pas voir lui-même. C’est naturel. Regarder nos peurs dans les yeux est terrifiant. Il est plus facile de leur tourner le dos et de faire comme si elles n’étaient pas là. Même si, au fur et à mesure que le temps passe, elles se transforment en une charge de plus en plus lourde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s