Démocratie locale

253956_10150203025719736_8283035_nCommunication de Michel Montaldo

Vice-Président, en charge des affaires européennes, du Grand paris et des relations avec les collectivités territoriales :

 

A ce jour peu de franciliens ont connaissance de ce que prépare le pouvoir socialiste, à savoir l’organisation de la Métropole Grand Paris. Sans rentrer dans les détails, il faut savoir que Paris va absorber les départements de Petite Couronne, mettre fin sur ce grand territoire aux intercommunalités. Puis cette Métropole va être compétente sur le logement, l’urbanisme, le réseau viaire, les SCOT (*). Deux conséquences. Le Conseil régional d’Ile de France est déshabillé, les départements de Grande Couronne relégués au rang d’assistantes sociales…pour faire court.
Unknown-1Ainsi Paris pourra se débarrasser de ce qu’il ne veut pas…..Par crainte de perdre et Paris et le Conseil régional lors des prochaines elections,le pouvoir socialiste verrouille pour rester Maître du jeu en Île de France via cette structure administrative supplémentaire avec une ligne fiscale nouvelle sur nos feuilles d’imposition locale. Et tout cela sera voté fin juillet au Parlement….comme par hasard.

Nous ne sommes pas prêts de mettre fin au mille-feuille administratif, source de lenteur, de conflits de pouvoir. Ainsi va notre pays à l’heure de la mondialisation.

(*) Schéma de Cohérence Territoriale. Document d’urbanisme qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements et d’équipements commerciaux, dans un environnement préservé et valorisé.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s