Happy Birthday to you, Mr President !

Le Haut Parleur profite de cette date anniversaire, 1 an déjà, pour souhaiter au président de faire mieux.

Nous publions un extrait du bulletin de note de l’élève Hollande, et sa conclusion comme suit :

 » Et le bilan général de cette première année qui se termine bientôt ? Il est sans appel :« L’élève Hollande n’a pas été au niveau tout au long de l’année. »

Sur ce bilan,

on souhaiterait presque en faire autant que Lino Ventura pour le coup…

bulletin-scolaireLe bulletin de notes de l’élève Hollande   

(*) Extrait du site : « Médiapart.fr » 

Exclusif ! Son vrai bulletin de notes !

Nous avons réussi à nous  procurer son bulletin de notes après avoir lu son intention d’être jugé sur ses résultats.

(Pour étayer ce billet, nous nous sommes basé sur des témoignages irréfutables que nous avons mis en italiques et soulignés, et que nous tenons à la disposition des électeurs.)

Et bien, mes amis, le moins qu’on puisse dire ce que ce n’est pas brillant. Jugez plutôt :

« L’élève Hollande bafoue les règles élémentaires de bonne conduite de son école. Il avance lentement dans les devoirs qu’il doit faire, et parfois oublie même de les faire. De plus, il copie sur ses copains de classe et change constamment d’attitude en classe imitant ses voisins les plus turbulents. Il se complait dans l’échec. Et a une mauvaise influence sur ses petits camarades dont il est souvent le chef de bande. »

C’est sans appel, et comme vous pouvez le lire sur ce bulletin que nous mettons en ligne, sachez toutefois que nous ne révélons jamais nos sources, nous pouvons voir distinctement cet avis dans le bulletin et qui est sans appel « A toucher le fond… mais creuse encore ».

Le constat est donc sévère sur l’élève Hollande et nous ne sommes pas optimiste sur les chances de cet élève pour poursuivre ses études car une sanction, qui n’en doutons pas tombera rapidement, sera certainement prononcé par le conseil de discipline.

Et quand il demande, peut-être par bravache, à être jugé sur ses résultats, et bien le jugement sera sévère et prononcé sans appel.

Nous conseillons donc à l’élève Hollande de se reprendre, car il ne reste plus beaucoup de temps avant une mise à pied qui sera suivi d’une expulsion de l’établissement et dont il est, bizarrement le chef de classe, ses camarades l’ayant élu sur de fausses présomptions de compétence de gauche et de lutte contre la finance lors d’une primaire pour les représenter, puis dans la foulée au CA de son établissement.

Et le bilan général de cette première année qui se termine bientôt ? Il est sans appel : « L’élève Hollande n’a pas été au niveau tout au long de l’année. 

(*) Source : « Médiapart.fr » 

2 réflexions sur “Happy Birthday to you, Mr President !

  1. Nous pouvons partager cette analyse sur les résultats de la politique menée par M.HOLLANDE mais …….pour des raisons inverses !
    En effet , alors que le chômage , selon l’INSEE , atteint un record ( 5,3 millions de chômeurs ) que fait le président :
    – Il reçoit à l’Elysée 300 patrons triés sur le volet . Pourquoi ? Flatter l’entrepreneur , oublier le chômeur .
    – Il distribue de l’argent à ces patrons qui avaient hurlé contre des taxes visant la transmission de leurs capitaux . Les vautours s’était transformés en pigeons , jouant les Calimeros . Quelques mois après M. HOLLANDE les amnistie et leur distribue des fonds publics ( quelques 200 millions après les 20 milliards de crédit d’impôts , dont l’emploi ne verra pas un ……..Kopek .
    – Il ordonne à sa majorité de ne pas voter une loi d’amnistie , plus symbolique qu’efficace , pour les salariés et les syndicalistes inculpés ou condamnés pour avoir lutté pour défendre leur emploi .D’autant plus scandaleux que tout le monde a vu la douceur avec laquelle ont été traités les activistes d’extrême droite , fauteurs d’agressions et de violences dans les cortèges homophobes .
    – La dette ? C’est un mensonge qui relègue M. CAHUZAC au rang d’amateur en escroquerie ! Elle ne sert qu’a justifier l’écrasement des dépenses publiques , des salaires et de la protection sociale.
    Au nom de la saco-sainte dette , les salariés français devraient lâcher leurs emplois , culpabiliser de coûter trop cher , lâcher leur Sécurité Sociale ! Parce que c’est cela qui plomberait la déesse compétitivité ?
    POURQUOI CE MENSONGE ?
    Car en réalité la dette provient d’une raison majeure : l’Etat n’emprunte , pour ses dépenses , qu’aux marchés financiers privés . Les banques privées lui prêtent à des taux déterminés par les agences de notation au service ……….des banques .
    Si un gouvernement écrase bien les salaires , obtient un gos volume de chômage , donc parvient à baisser la masse salariale ( ils appellent cela « réforme  » ) , alors il a droit , ce gouvernement, à un taux d’emprunt de complaisance , ce dont M. HOLLANDE se vante d’emprunter à des taux négatifs , mais cela au prix de la facture de l’austérité qui nous est présentée ………

    LA DETTE PUBIQUE QUE NOUS DEVRIONS REMBOURSER EST UN TONNEAU PERCE !

    – Pour une première raison : Elle sest devenue un objet de spéculation . Les mêmes banques qui prêtent ont créé parallèlement un marché spéculatif sur la dette des Etats , qu’elles appellent  »
    souveraine » . On voit , par exemple , ce spectacle hallucinant de la Banque de France spéculant sur la dette grecque . Elle en a tiré 1,3 milliard dans ses comptes 2012 , alors qu’elle devrait être au service des citoyens .
    – Pour une deuxième raison : Le remboursement de la dette entraîne un cercle vicieux : plus l’austérité est lourde , plus l’activité économique , le pouvoir d’achat et l’emploi reculent , plus la richesse créée est en baisse ……. plus la dette s’accroît ! Alors plus de mesures d’austérité sont prises , qui vont renforcer le « coulage » . C’est cela qui nous a conduit à la récession . Et cette politique est orchestrée par l’Union européenne , à laquelle M.HOLLANDE s’est soumis .
    – Pour une troisième raison : Celle-ci est apparue publiquement à l’occasion de l’affaire CAHUZAC . L’évasion fiscale est le sport nationale des patrons . Le flot ininterrompu de capitaux passe par l’autoroute des paradis fiscaux . Non seulement aucune mesure n’est prise pour imposer aux patrons le respect du juste paiement de l’impôt , mais en plus , le nombre d’exonérations d’impôts et de cotisations sociales , dont ils bénéficient aloursissent les déficits publics , qui nous sont présentés comme la raison ABSOLUE de l’austérité .
    Et nous DEVRIONS accepter d’être EMPRISONNES , pour des années , par cette ESCROQUERIE de la dette ?

    QUELLE AUTRE POLITIQUE ?
    Mesures d’urgence :
    – STOPPER l’hémorragie des licenciements par une loi protégeant le contrat de travail .
    – TRANSFORMER les contrats précaires en CDI .
    – OUVRIR les entreprises aux jeunes par une diminution du temps de travail .
    – UNE LOI FLORANGE qui protège les sites industriels et leurs emplois contre la grande braderie en cours .
    – UNE AUGMENTATION des salaires pour relancer une activité économique nationale basée sur la consommation intérieure .

    Mesures de fond :
    – DENONCER la dette comme illégitime .
    – SOUMETTRE les banques spéculatrices et usurières , les TRANSFORMER en convoyeurs de fonds, sans contrepartie ,vers les dépenses publiques.
    – LE POLE PUBLIC FINANCIER doit redevenir dominant .
    – CREATION d’un pôle industriel public , tourné vers les nombreux besoins non satisfaits (logements , équipements collectifs , santé …)
    – DOTER les services publics de moyens pour capter les capitaux spéculatifs en cours permanent d’évasion ou déjà réfugiés dans les paradis fiscaux .
    – ANNULER les exonérations fiscales accordées au MEDEF .
    – APPLIQUER la CONSTITUTION : chacun a le devoir de travailler et le droit à un emploi , dans le cadre d’une protection sociale globale .

    ENFIN , BREF , TOUT LE CONTRAIRE DES POLITIQUES MENEES PAR l’UMP et le PS …..
    IL FAUT MENER UNE VERITABLE POLITIQUE DE GAUCHE

    J'aime

    1. Nous vous remercions de ce long et intéressant exposé. Il est cependant dommage que rien ne s’adresse en avantages aux contribuables, aux retraités qui vont voir leur pension diminuer de 0,3% à compter du 1er Avril, aux chômeurs, aux handicapés, aux personnes dépendantes, aux très nombreux ministres touchant leurs indemnisations, aux différents conseils et experts ( sans expérience)…
      Et localement, trouvez vous juste que le maire et ses adjoints soient rémunérés à ce niveau ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s