Un évènement : Le Qi Gong des 5 animaux

estilos-wushu_WUSHU-TAOLU_WUSHU-SANSHOU_WUSHUSUAIJIAO-250x167Le Qi Gong, en stimulant le fonctionnement organique, vise à l’harmonisation du corps et de l’esprit et à l’élaboration, au plus profond de nous-mêmes, d’un équilibre subtil entre santé et mieux-être.
Le Qi Gong mobilise l’énergie qui anime le corps pour tonifier sa vitalité et harmonise les systèmes organiques pour fluidifier le souffle vital qui les traverse.

Qi Gong (prononcez « tchi kong ») associe deux idéogrammes chinois signifiant » « souffle, énergie » (Qi) et « oeuvre, travail » (Gong).
L’ensemble des exercices que l’on désigne par Qi Gong couvre aussi bien le « travail de l’énergie » que la « mise en œuvre des souffles » ce qui, d’un point de vue chinois, revient au même.

Les Temps du Corps propose une variété de Qi Gong : généraux, thématiques, spécialisés, etc, sous forme de cours hebdomadaires, de stages, d’ateliers, de cycles approfondis et de formations professionnelles. Les cours hebdomadaires offrent au pratiquant un suivi tout au long de l’année. Ils favorisent un excellent entretien énergétique et maintiennent la forme.

Tortue1Ils s’adressent à tous et ne demandent aucun niveau préalable. Parmi les cours proposés, différents styles et professeurs permettent à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux.

 

 

Et L’école du Tai Ji de Montmorency vous propose aux travers d’exercices traditionnels ….

image001

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s