Décès d’une championne – silence des médias !!

Les médias vont nous « souler » avec Léonarda, mais des françaises courageuses, remarquables et talentueuses, la presse / les chaines de télévision n’en diront pas un mot!
Décès totalement occulté d’une championne…. c’était une militaire…. Personne n’en parle, on l’ignore !

Décès de l’adjudant Blandine Perroud qui n’était pas n’importe qui. Pour elle, ni obsèques officielles ni remise de décoration !…
L’Adjudant para féminin, qui avait sauté en parachute lors du 14 juillet à Paris, a fait l’admiration anonyme à Paris de la foule et du Président …..

image002L’Adjudant Blandine Perroud, monitrice-chef à l’Ecole des Troupes Aéroportées de Pau (ETAP) et membre de l’équipe de France militaire de parachutisme, est décédée jeudi 3 octobre 2013 des suites de ses blessures (soit en service). Elle s’entrainait à Gap pour les championnats du monde militaires, lorsqu’un accident de saut est survenu, mercredi 2 octobre.

Âgée de 36 ans, l’Adjudant Perroud était championne du monde de skysurf, vice-championne d’Europe en précision d’atterrissage et en voltige. Elle avait été choisie pour sauter au-dessus de la place de la Concorde à Paris pour les cérémonies du 14 juillet 2013.

Nous lui rendons hommage.

8 réflexions sur “Décès d’une championne – silence des médias !!

  1. Le décès d’une championne ( sportive) ne mérite d’être présenté que dans la rubrique sportive des journaux ! pour le reste cette femme est militaire , c’est son choix et qu »elle en assume les risques , ce n’est plus le contingent qui est mobilisé mais des VOLONTAIRES ……… Quand un ouvrier décède sur un chantier dans un accident du travail , cela ne fait pas la UNE des journaux et pourtant sa vie vaut bien (même plus) que celle d’un (e) engagé(e) dans l’armée !

    J'aime

    1. Votre opinion est intéressante : donc les jeunes soldats, des volontaires, morts au Mali , en centre Afrique, c’est un « accident de travail » ?
      Merci de votre contribution

      J'aime

  2. Un accident tout à fait BANAL qui est lié au métier que ces volontaires veulent exercé ( avec une retraite à 35/40 ans ! ) , personne ne les oblige à porter un uniforme contrairement à l’époque de la conscription . Alors ……………qu’ils en assument les risques !

    J'aime

    1. La rédaction a décidé de publier votre commentaire, bien qu’il soit inacceptable pour ces jeunes morts pour une cause servant les intérêts d’un Président BANAL.

      J'aime

  3. Ce qui est inacceptable , c’est votre propagande pro – UMP et anti « socialiste » sur un blog qui ne devrait être qu’au service des habitants d’un quartier ( ici le haut Montmorency ) ! Mais votre HAINE de tout ce qui peut sembler de  » GAUCHE  » vous fait devenir hystérique à l’approche des élections municipales ………… Soyez rassurer vous serez (malheureusement) bientôt de retour aux « AFFAIRES » dans cette ville pour être , à nouveau , au service des petits bourgeois à l’esprit étriqué !

    J'aime

    1. Hisser la valeur humaine n’a jamais été une propagande, mais la reconnaissance d’un mérite. Celui de cette championne, comme celui de nos soldats morts aux combats, engagés ou non.
      Je vous propose de méditer des propos K. Marx, il n’était ni UMP, ni socialiste : « Ce qui distingue d’emblée le pire architecte de l’abeille la plus experte, c’est qu’il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche. »
      La rédaction

      J'aime

  4. Il n’est pas question de cet article en particulier , mais de tous les textes de ce blog émanant de la « rédaction » qui sont de la propagande de droite, anti socialiste et surtout contre tout ce qui peux sembler de « GAUCHE » , au sens large du terme .

    J'aime

    1. Les propos que vous tenez sont inacceptables sur un article qui concerne une femme exemplaire. C’est une atteinte à la dignité d’une personne qui représentait la nation, celle dont vous n’avez aucun respect.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s