Anciens combattants

media27748C’ est scandaleux! tout est bon pour pour « racketter » au mépris de l’honneur !

Par le décret n°2013-853 du 24 Septembre 2013, le gouvernement a décidé de réduire de manière uniforme de 20 % et a effet immédiat la majoration d’état dont bénéficiait les anciens combattants au titre de la retraite mutualiste du combattant.

Le taux de majoration de 25 % est ramené à 20 % à compter du 27 Septembre 2013.

A Montmorency, Maurice*, 80 ans, a reçu une mauvaise nouvelle. A quelques jours de la commémoration de l’armistice, cet ancien officier qui a passé une partie de sa jeunesse à défendre la France  va voir ses revenus rognés d’environ 150 euros par an. Pas de quoi le mettre dans le rouge, mais largement assez pour lui laisser un goût amer. « Comme la plupart des gens de ma génération, j’ai été appeléOn m’a proposé ensuite un contrat de retraite mutualiste abondé par l’Etat et, aujourd’hui, les conditions changent… « 

imagesVoilà, comment l’état français

traite ceux qui se sont battus pour la France

Explication :

comme 400 000 anciens combattants, Maurice bénéficie d’une forme de retraite complémentaire, sous la forme d’une rente annuelle et d’un capital qu’il s’est constitué, année après année, grâce à des versements successifs défiscalisés.

Lui a démarré en 1998. A l’époque, il a signé un contrat avec une mutuelle qui lui promettait une carotte, sous la forme d’une majoration de l’Etat de 25 % sur une partie de sa future rente. C’est ce taux que le gouvernement vient de modifier par décret et que sa mutuelle lui signale dans un courrier du 25 octobre. « Pour recalculer votre nouveau montant de majoration d’Etat, je vous invite à consulter votre dernier relevé de compte et à déduire 20 % du montant indiqué dans la rubrique majoration d’Etat », stipule la lettre.

Une rupture avec le devoir de mémoire et de réparation »

Coup-de-Massue-Avec François Hollande, les anciens combattants deviennent une variable d’ajustement budgétaire 

*Le prénom a été modifié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s