C’ est scandaleux! tout est bon pour pour « racketter » au mépris de l’honneur !
Par le décret n°2013-853 du 24 Septembre 2013, le gouvernement a décidé de réduire de manière uniforme de 20 % et a effet immédiat la majoration d’état dont bénéficiait les anciens combattants au titre de la retraite mutualiste du combattant.
Le taux de majoration de 25 % est ramené à 20 % à compter du 27 Septembre 2013.
A Montmorency, Maurice*, 80 ans, a reçu une mauvaise nouvelle. A quelques jours de la commémoration de l’armistice, cet ancien officier qui a passé une partie de sa jeunesse à défendre la France va voir ses revenus rognés d’environ 150 euros par an. Pas de quoi le mettre dans le rouge, mais largement assez pour lui laisser un goût amer. « Comme la plupart des gens de ma génération, j’ai été appelé. On m’a proposé ensuite un contrat de retraite mutualiste abondé par l’Etat et, aujourd’hui, les conditions changent… «
Voilà, comment l’état français
traite ceux qui se sont battus pour la France
Explication :
comme 400 000 anciens combattants, Maurice bénéficie d’une forme de retraite complémentaire, sous la forme d’une rente annuelle et d’un capital qu’il s’est constitué, année après année, grâce à des versements successifs défiscalisés.
Lui a démarré en 1998. A l’époque, il a signé un contrat avec une mutuelle qui lui promettait une carotte, sous la forme d’une majoration de l’Etat de 25 % sur une partie de sa future rente. C’est ce taux que le gouvernement vient de modifier par décret et que sa mutuelle lui signale dans un courrier du 25 octobre. « Pour recalculer votre nouveau montant de majoration d’Etat, je vous invite à consulter votre dernier relevé de compte et à déduire 20 % du montant indiqué dans la rubrique majoration d’Etat », stipule la lettre.