Insolite : les pires réponses du bac 2013 et le dernier cru du Président

imagesLes résultats du bac sont tombés tombent ce vendredi… Au travers des copies, les professeurs ont pu détecter des bourdes énormes qu’ils s’amusent à recenser, pour notre plus grand plaisir. Le haut Parleur vous propose ainsi de découvrir les perles du bac 2013.

 Sur internet, les professeurs ont recensé les réponses les plus absurdes lues ou entendues lors de l’examen du bac sur le site www.Perlesdubac.fr. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la cuvée 2013 a été bonne. Pour que la perle soit bonne jusqu’au bout, les fautes d’orthographe ont été conservées.

En histoire géographie :

– « Les Egyptiens transformaient leurs morts en zombies ».
- « On voit que l’Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux ».
- « La Russie est un grand pays qui possède d’importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vins. C’est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu ».
- « 2000 : instauration de la quinquenade ».
- « Charles de la Gaulle a été Président de la République ». « En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c’est la bio-diversité. »« En 1792 les Français déclarent la guerre à plusieurs pays d’Europe, pour leur apporter la paix. »« Pendant la guerre froide, deux blocs s’affrontent, un bloc chaud, les États-Unis avec Miami et ses belles plages, et un bloc froid, la Russie, avec ses immensités de glace, la Sibérie ».« C’est à Luc Ferry que l’on doit l’obligation d’aller à l’école même si on en a pas envie. »« Napoléon se débarrassa de Bonaparte en l’envoyant construire les pyramides. »« Les constructions des Grecs et des Romains n’étaient pas très solides, c’est pour ça qu’ils ne nous ont laissé que des ruines. »

les-auteurs-des-perles-du-bac-ont-manqueEn philosophie :

– « Je devrai ici citer une référence mais je n’en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin ».
- « L’ensemble de ce paragraphe peut sembler incompréhensible, mais en cherchant bien, il y a des choses qui méritent une bonne note ».
- « Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles ».
- « Enfin, il est à noter que nous devons également à l’Etat certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir… »
- Bernardo, le copain de Zorro, ne parlait pas : il devait donc utiliser un autre langage pour se faire comprendre ».

En mathématiques :

– « Une ligne peut être perpendiculaire, droite, parallèle, courbe mais c’est pas elle qui décide. » « Pythagore inventa la formule d’un triangle rectangle, le carré de la longueur de « l’hyppopotamus » est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l’angle droit. »

images-2En sciences :

– « L’exemple de Titanic sert à démontrer l’agressivité des icebergs ».
- « Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi ».

En sciences économiques et sociales :

– « L’enjeu principal concernant la gestion durable d’un territoire est le respect des animaux, et en particulier des marmottes, qui sont des petits animaux fragiles mais très amusants ».
- « La dette publique des états n’est pas si importante. En France, nous avons 18 mille euros de dette ».
- « L’économie de l’Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l’enseignement qui sont mal payés et pas respectés ».« D’après l’INSEE, la répartition du patrimoine des français dépasse 100% pour les plus riches. Ce qui montre bien qu’ils sont très riches. »

En Sciences de la vie et de la terre et physique

« On stocke les urines dans le bassin fluvial. » « L’exemple de Titanic sert à démontrer l’agressivité des icebergs. » « Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi. »

images-1Mais il y en a un qui fait fort : l’élève Hollande.

En déplacement à Tunis, en Tunisie, Jeudi 4 juillet, lors d’une conférence de presse en compagnie du président tunisien, le chef de l’Etat français a fait un lapsus, qui n’a pas fait rire l’assemblée…

Interrogés par un journaliste sur les évènements de la veille en Egypte. Il a alors répondu : « la France a pris acte de la situation en Tunisie », avant d’immédiatement se rattraper : « pardon, en Egypte ! » Il a ensuite essayé de ne pas froisser le public tunisien en déclarant l’air grave : « je prends acte aussi de la situation en Tunisie qui celle-là permet d’engager la transition démocratique. »

imagesIl n’en est pas à son premier lapsus

Ce lapsus rappelle celui commis début juin, toujours par François Hollande lors de son déplacement au Japon.

Il avait alors confondu le peuple japonais avec le chinois. Les services de l’Elysée avaient alors fait savoir que le président était fatigué.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s