Sortir ce dimanche 2 Juin dans la région

lart-du-jardin-grand-palaisL’Art du Jardin au Grand Palais

Jusqu’à lundi, l’Art du Jardin envahit le Grand Palais. En effet, environ 50 pépiniéristes, 80 exposants et des architectes paysagiste ont installé durant toute la semaine des milliers d’espèces végétales sous la nef du monument, transformé pour l’occasion en serre géante. Cette exposition spectaculaire vous permettra de découvrir des plantes et des fleurs d’exception : oliviers grecs de plus de 1500 ans, palmiers, cornouillers, camélias, rhododendrons…

En tout, ce sont 13 000 mètres carrés de création botanique pour se retrouver en pleine nature.

Rendez-vous aux jardins

rendez-vous-aux-jardins-2013Rendez-vous aux jardins est une manifestation organisée par le Ministère de la Culture qui a pour but de mettre à l’honneur des parcs et jardins publics et privés. Pour la 11ème année consécutive, le public est invité à parcourir les jardins et découvrir leurs richesses. Pour cette nouvelle édition et pour fêter le quatrième centenaire d’André Le Nôtre, les Rendez-vous aux jardins rendent hommage aux créateurs. 2 200 jardins proposent des animations destinés aux petits et grands pour présenter de façon ludique et originale les différents intervenants dans la conception et réalisation d’un jardin.

Au programme : visites guidées, expositions, promenades en musique, démonstrations de savoir-faire, jeux, lectures, poésies, théâtre…

Toutes les manifestations dans votre région sont disponibles sur rendezvousauxjardins.culture.fr

paris-ville-mondeVoyager en restant à Paris

Jusqu’au 30 juin, vous pourrez désormais voyager tout en restant dans la capitale.

En effet, la mairie de Paris ainsi que de nombreux acteurs du tourisme vous proposent de découvrir l’Afrique ou l’Inde. Au programme : balades, ateliers culinaires, marchés, bal, concerts, conférences… Echanges et rencontres seront au rendez-vous.

Toutes les infos sur paris-ville-monde.com.

La Fête du vélo

fete-du-velo-2013Ce week-end, la fête du vélo sera célébrée partout en France. Près de 1 000 animations gratuites et ouvertes à tous sont organisées dans 450 villes de l’Hexagone autour du thème « Le vélo ça rapproche ! ». Au programme selon les régions : circuits découverte, initiations BMX, parcours VTT, randonnées familiales, balades nocturnes,… La fête du vélo rassemble chaque année près de 5 000 passionnés. Et pour cause, nous sommes plus de 20 millions de français, de tous âges, de tous milieux et de toutes origines, à pratiquer le vélo que ce soit pour les loisirs, le sport ou les déplacements en ville comme à la campagne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s