A vous toutes et tous, membres du Conseil de Quartier, présents ( tes) , absents ( tes) excusés (ées) , absents (tes) , ceux qui assistaient également à la réunion.
avec également la participation de Madame Aline Hubert ( Attachée Parlementaire à l’Assemblée Nationale ) et de Monsieur Philippe Borderie ( Conseiller Municipal ).
Nous remercions la rédactrice du rapport, qui reflète effectivement les propos,
à ceci près :
– rien n’est dit sur les difficultés que les Montmorencéens / nees , résidents ( tes) dans le haut de Montmorency, ont dans leurs accès à Internet, et que toutes entreprises établies dans ce lieu y est découragées d’y exercer une activité. Rien n’est prévu. Des études …. peut être en 2020 ?
– les aménagements des transports n’ont pas apporté de solutions – les bus se succèdent l’un derrière l’autre dans la journée sur le même trajet, certains bondés, d’autres non, mais rien en soirée.
– la sécurité et le vandalisme aux Champeaux ( la fuite d’eau importante aux toilettes, sujet intéressant !, mais …. ) alors que le voisinage note régulièrement des dégradations, des actes d’alcoolisme, de parties de drogues nocturnes, …
– la non-prise en compte des demandes de caméras de surveillance reliées aux centrales de la CAVAM, dans les lieux critiques, notamment la dite mare,
– pour la deuxième fois ( sur une période de 10 mois) , un résident déclare que les jeux du square M Berteaux ne sont pas adaptés … réponse … « le problème sera à nouveau signalé », quand ?
– il est toujours demandé, mais sans effet le passage quotidien d’une équipe de nettoyage à la mare au Champeaux.
Si l’on considère la colonne commentaire, pour toutes actions notables, ou au moins notées, il est indiqué en réponse que cela « sera noté / signalé aux Services …, » , voire « se rapprocher du service … « , et pour les questions indélicates …la réponse idoine est : « la ville ne dispose d’aucune information particulière… »
Aucune réponse, Dont acte !
A vous de conclure.