Pour la 9ème édition de la Nuit européenne des musées, plus de 3 000 musées en Europe dont près de 1 300 en France vous ouvriront leurs portes gratuitement.
C’est l’occasion de découvrir la diversité de leurs collections dans une ambiance particulière. Une multitude d’animations seront également proposées aux visiteurs.
A Paris par exemple, le programme est assez diversifié : musique de jazz dans les salles Matisse-Picasso au musée national de l’Orangerie, lectures théâtralisées aux Archives Nationales, rencontre avec des artistes au centre Georges Pompidou, ou encore chorégraphie participative sensorielle au musée du Quai Branly.
En Province, le programme est tout aussi riche. Vous retrouverez toutes les infos sur le site nuitdesmusees.culture.fr. En 2012, deux millions de noctambules avaient fait le déplacement pour participer à la nuit européenne des musées